Rechercher
  • gripoballs

Rest, Ice, Compression, and Elevation (RICE)

avec USYFIX (bandage hypoallergénique, sans latex, légèrement élastique pour

le maintien des poches de glace et compresses chaude)

________________________________________________________________________________


Dès que possible après une blessure, comme une entorse du genou, de la cheville ou du poignet, vous pouvez soulager la douleur et le gonflement et favoriser la guérison et la souplesse avec la méthode RICE - Repos, Ice (glace), Compression et Élévation.




Repos. Reposez et protégez la zone blessée ou endolorie. Arrêtez, changez ou faites une pause de toute activité qui pourrait causer votre douleur ou votre gêne.


Ice (glace). Le froid réduira la douleur et le gonflement. Appliquez immédiatement une compresse glacée ou une compresse froide pour prévenir ou minimiser le gonflement. Appliquer la glace ou la compresse froide pendant 10 à 20 minutes, 3 fois par jour, en la fixant avec les USYFIX. Après 48 à 72 heures, si l’oedème a disparu, appliquez de la chaleur sur la zone qui fait mal.

Vous pouvez utiliser USYFIX pour maintenir la compresse. Ne pas appliquer de glace ou de chaleur directement sur la peau. Placer une serviette sur la compresse froide ou chaude avant de l'appliquer sur la peau.


Compression. La compression, ou le fait d'envelopper la zone blessée ou endolorie avec

un bandage en tissu, aidera à diminuer l'oedème. Ne l'enveloppez pas trop serré, car cela

pourrait causer plus de gonflement sous la zone affectée. Desserrez le pansement s'il devient trop serré. Les signes que le pansement est trop serré comprennent l'engourdissement, des picotements, une douleur accrue, une sensation de fraîcheur ou un gonflement dans la zone située sous le pansement. Parlez-en à votre médecin si vous pensez avoir besoin d'un traitement pendant plus de 48 à 72 heures ; un problème plus grave peut se manifester.


Élévation. Surélevez la zone blessée ou endolorie sur les oreillers pendant l'application de la glace et chaque fois que vous êtes assis ou couché. Essayez de maintenir la zone au niveau ou au-dessus du niveau de votre coeur pour aider à minimiser le gonflement.


Lorsque votre douleur et vos lésions ont disparu, commencez à faire des exercices d'étirement et de renforcement lentement, puis augmentez progressivement ces exercices.


Le système de fixation du bandage USYFIX est de type boutonnière.

Ils sont lavables en machine et peuvent être désinfecté par immersion, frottage ou pulvérisation avec des produits à base d’alcool.


Blanc - Nitrile (NBR)

- GRIFXT1W – 33 cm x 12 cm x 2 mm - EAN 5430000493055

- GRIFXT2W – 40 cm x 12 cm x 2 mm - EAN 5430000493079


Noir – Néoprène (NR)

- GRIFXT1B - 33 cm x 12 cm x 2 mm - EAN 5430000493062

- GRIFXT2B - 40 cm x 12 cm x 2 mm - EAN 5430000493086


Pour le bras ou la cheville : 1 bandage USYFIX suffit.

Pour le genou ou la cuisse : 2 bandages USYFIX peuvent être nécessaires en fonction de la

corpulence.

Pour la taille, les épaules ou le cou : 3 à 4 bandages USYFIX seront utilisés de préférence.



USYFIX est un dispositif médical

7 vues

©2019 by GRIPOBALLS